L’année dernière j’ai pu répondre « présente » à l’invitation au Salon Baby de Lille !  C’est un salon que j’aurais adoré faire il y a 3 ans et j’aurais beaucoup aimé il y a deux ans. L’année dernière, Petit Crapaud était un peu grand pour pouvoir profiter pleinement des produits présents sur les stands, mais nous avons quand même  pu trouver notre bonheur !               

                                       sa

Après un petit déjeuner sympa entre bloggeuses, nous avons pu y faire un tour en avant-première. Dès l’entrée, c’est le stand de littérature jeunesse « Formulette » qui m’a fait de l’œil ! J’avais envie de tout acheter, pour Petit Crapaud et aussi pour mon boulot (pour les ateliers des bébés au musée que j’avais mis en place après avoir bataillé avec les deux directrices qui se sont suivies et qui ont eu du mal à accepter le concept) tellement c’est beau, coloré, puis il y a un CD avec chaque livre ! Il y en a pour les bébés, l’éveil des sens, des couleurs, de la musique,  de l’art. Pour les plus grands avec les langues étrangères, les thématiques : Noël, les vacances, l’été etc. Brassens, Bourvil, Joe Dassin ou Brel pour les enfants, c'est juste fabuleux! On a eu du mal à quitter ce stand ! Et en bonus, on a pu parler à Rémy, écouter quelques chansons en direct live aussi !

Je n'ai pas pu me résoudre pour les exemples de Formulette, tellement ils sont tous géniaux!

L'éveil:

eve eveillls eveills eveils

 

La musique:

mus musi  musii musique

 

Les comptines:

comptines pot comptines comptines-de-noel comptines-et-musique-autour-du-monde 

Et mes chouchous, avec les "Ateliers Musée - une œuvre/une chanson" et aussi les comptines en langue des signes - on signe de plus en plus avec bébé avant les premières paroles et l'échange est très enrichissant, j'aurais adoré trouvé cet outil quand Petit Crapaud avait quelques mois:

                                                       c art comptines-en-langue-des-signes

Un autre stand qui valait le détour, c’était celui de Munchkin et Latch. La vendeuse nous a présenté sa barre de direction Dooky pour poussette, ou sa BuggyBar pour les intimes, nous avons failli l’acheter, mais pour une utilisation très occasionnelle de la poussette – enfant de plus de 3 ans - on est revenus sur notre décision. Mais c’est un « must have » pour les jeunes parents, car grâce à cette barre, qui s’installe en 30 secondes chrono, on peut manier la poussette d’une main et avec facilité ! J’adore cette marque, Petit Crapaud en a eu même un doudou ! Original et qui a failli être clandestin à la crèche, mais qui nous est toujours utile ! J’en ai parlé ici.

                                                barre-de-direction-pour-poussette-canne (1)     barre-de-direction-pour-poussette-canne

Si on demande à Petit Crapaud quel était  son stand préféré, la réponse est sans équivoque : la salle de jeux ! Plus connue sous le nom de stand Vtech, sans aucun objet à vendre, mais tout à essayer. Suite au passage sur ce stand, Petit Crapaud a rajouté sur sa liste de Noël des Switch’n Go Dino et un Mammouth, il joue toujours avec et veut agrandir sa collection.

 

                                                               salon                

  

Les visiteurs ont eu des petits cadeaux sympas : échantillons grand format, magazines, la Baby Box offerte par Auchan Drive et plein de bons de réductions, ils ont pu se faire des selfies polaroid et repartir avec la photo, se prendre en photo avec des mascottes velues, profiter des différentes activités proposées aux enfants etc. Tout pour se sentir bien !

                                           salo sal salonn

A la sortie du Salon Baby, nous avons profité pour faire un tour au Zoo de Lille, qui a l’avantage d’être gratuit !

                              zoop zooph zoox

Cette année, j’ai décliné l’invitation au Salon Baby, mais je recommande à toute femme enceinte ou maman d’enfant de 0-2 ans d’y aller ! Et c’est le weekend prochain, le 22 et le 23 octobre au Grand Palais à Lille !