Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
17 octobre 2016

Une journée à Lille – Le Salon Baby et le Zoo

L’année dernière j’ai pu répondre « présente » à l’invitation au Salon Baby de Lille !  C’est un salon que j’aurais adoré faire il y a 3 ans et j’aurais beaucoup aimé il y a deux ans. L’année dernière, Petit Crapaud était un peu grand pour pouvoir profiter pleinement des produits présents sur les stands, mais nous avons quand même  pu passer un super moment !               

                                       sa

Après un petit déjeuner sympa entre bloggeuses, nous avons pu y faire un tour en avant-première. Dès l’entrée, c’est le stand de littérature jeunesse « Formulette » qui m’a fait de l’œil ! J’avais envie de tout acheter, pour Petit Crapaud et aussi pour mon boulot (pour les ateliers des bébés au musée ) tellement c’est beau, coloré, puis il y a un CD avec chaque livre ! Il y en a pour les bébés, l’éveil des sens, des couleurs, de la musique,  de l’art. Pour les plus grands avec les langues étrangères, les thématiques : Noël, les vacances, l’été etc. Brassens, Bourvil, Joe Dassin ou Brel pour les enfants, c'est juste fabuleux! On a eu du mal à quitter ce stand ! Et en bonus, on a pu parler à Rémy, écouter quelques chansons en direct live aussi !

Je n'ai pas pu me résoudre pour les exemples de Formulette, tellement ils sont tous géniaux!

L'éveil:

eve eveillls eveills eveils

 

La musique:

mus musi  musii musique

 

Les comptines:

comptines pot comptines comptines-de-noel comptines-et-musique-autour-du-monde 

Et mes chouchous, avec les "Ateliers Musée - une œuvre/une chanson" et aussi les comptines en langue des signes - on signe de plus en plus avec bébé avant les premières paroles et l'échange est très enrichissant, j'aurais adoré trouvé cet outil quand Petit Crapaud avait quelques mois:

                                                       c art comptines-en-langue-des-signes

Un autre stand qui valait le détour, c’était celui de Munchkin et Latch. La vendeuse nous a présenté sa barre de direction Dooky pour poussette, ou sa BuggyBar pour les intimes, nous avons failli l’acheter, mais pour une utilisation très occasionnelle de la poussette – enfant de plus de 3 ans - on est revenus sur notre décision. Mais c’est un « must have » pour les jeunes parents, car grâce à cette barre, qui s’installe en 30 secondes chrono, on peut manier la poussette d’une main et avec facilité ! J’adore cette marque, Petit Crapaud en a eu même un doudou ! Original et qui a failli être clandestin à la crèche, mais qui nous est toujours utile ! J’en ai parlé ici.

                                                barre-de-direction-pour-poussette-canne (1)     barre-de-direction-pour-poussette-canne

Si on demande à Petit Crapaud quel était  son stand préféré, la réponse est sans équivoque : la salle de jeux ! Plus connue sous le nom de stand Vtech, sans aucun objet à vendre, mais tout à essayer. Suite au passage sur ce stand, Petit Crapaud a rajouté sur sa liste de Noël des Switch’n Go Dino et un Mammouth, il joue toujours avec et veut agrandir sa collection.

 

                                                               salon                

  

                                           salo sal salonn

A la sortie du Salon Baby, nous avons profité pour faire un tour au Zoo de Lille, qui a l’avantage d’être gratuit !

                              zoop zooph zoox

Cette année, j’ai décliné l’invitation au Salon Baby, mais je recommande à toute femme enceinte ou maman d’enfant de 0-2 ans d’y aller ! Et c’est le weekend prochain, le 22 et le 23 octobre au Grand Palais à Lille !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 362
Publicité