J'ai quelques jours d'avance pour ma participation au rendez-vous mensuel de Véronique, de Poupette World!

mesjouetspreferes

Un doudou ! Chaque bébé en a un, chaque maman l’achète en plusieurs exemplaires et fait des « tours de magie » pour éviter toute drame lors du passage en machine !

Crapaud d’amour en a eu… des dizaines ! Le premier doudou a été acheté après ma première echo, le second et le troisième pendant ma grossesse aussi ! Avec papa crapaud nous avons lu des articles sur les doudous et en avons choisi en conséquence, avec plein de couleurs, faciles à attraper, avec anneau de dentition intégré, attache tututte, élément qui froisse etc !

IMG_0045

IMG_0046

Les 15 suivants nous ont été offerts à la naissance et nous avons proposé les uns et les autres dès la maternité !

Photos maternité 3_2

Jamais un doudou n’a trouvé grâce à ses yeux ! Puis vint la crèche avec le besoin d’un objet de transition pour que la sieste soit plus douce ! C’est la que nous avons glissé un doudou, pas toujours le même, dans son sac à langer ! Vers ses 1 an, bébé crapaud a commencé à choisir tout seul ses doudous, pas toujours le même ! Et surtout : pas toujours conventionnel ! Il a, à plusieurs reprises, failli être banni cause doudou !

Quelques exemples : le pichet Munchkin pour rincer les cheveux, un gratte vitre pour voiture, mais aussi les 4 Teletubbies (chacun son tour !) et différentes peluches, avec une légère préférence pour un doudou mouton vers ses 9 – 10 mois et pour l’âne Trotro tricoté par une copine blogueuse vers ses 18-26 mois. Mais il n’a jamais pleuré la nuit pour son doudou et on a pu facilement le remplacer par un autre en cas d’oubli!

pichet

 Depuis quelques semaines, voire mois, petit crapaud a une passion pour Spiderman ! Un personnage que je n’aime pas du tout et que je trouve laid ! Un personnage qui n’a pas sa place à la maison et que petit crapaud n’a jamais vu à la télé ou dans des livres chez nous ! Mais dès qu’il voit « Daman » il est en transe ! Dans la rue, dans les magasins, sur la moindre affiche ou publicité, il reconnaît Spiderman de loin !

 Un petit tour dans un C&A et crapaud d’amour à trouvé un « Bébé Daman » (doudou Spiderman) qu’il a serré dans es bras et lui a fait plein de bisous ! Nous l’avons acheté et depuis il ne le quitte plus, nuit ou jour, maison ou extérieur.

daman

« Bébé Daman atigué » quand il est fatigué, « Bébé Daman a foif » quand il a soif et bien sûr, « bébé Daman » l’accompagne à la crèche !

Ce jeudi soir, quand papa crapaud est allé chercher son fiston : catastrophe !!! Bébé Daman avait disparu !!! La puéricultrice a assuré papa crapaud qu’elle l’avait mis elle-même dans le sac à langer après la sieste ! Ils ont tout vidé, mais Bébé Daman est bel et bien disparu !!!

Petit crapaud en larmes « Yé ou bébé Daman ? »

La puéricultrice : « Vous n’avez que lui donner un autre doudou, il en change toutes les semaines ! »

Petit crapaud en larmes « Bébé Damaaan !!! »

La puéricultrice appelle les autres mamans pour demander si elle n’aurait pas mis par hasard le doudou dans un autre sac à langer et bingo, une maman l’a !!!

Papa crapaud va chercher le doudou, petit crapaud est heureux… un peu moins quand il se rend compte que Bébé Daman n’a plus d’étiquette ! La dame a coupé l’étiquette care « ça l’énervait ! », un doudou qui n’appartient pas a ses enfants, qui a été mis dans son sac à langer pas hasard et qu’elle a eu même pas une heure chez elle ! Ca l’énerve, elle coupe ! Le nom de bébé crapaud était inscrit dessus…

Je retrouve mes deux crapauds et le petit, avec la voix tremblante, me dit « éguise, maman !!! » Oui mon chéri, demain on se déguise, on fête Halloween !

« Non maman ! Coupé tiquette bébé Daman, éguise !!! »

La dame avait donné RDV pour rendre le doudou devant l’église ! Pour petit crapaud c’est Bébé Daman qui est allé à l’église pour un relooking !

Certes est que ce soir il a mangé avec le doudou dans ses bras et s’est brossé les dents en le tenant d’une main et dort en le serrant fort contre lui ! Dommage pour l’étiquette, car il aimait bien jouer avec pour s’endormir… mais l’essentiel c’est que nous l’ayons retrouvé !

Inutile de vous dire que ce weekend c’est mission achat Bébé Daman de réserve!