« Je veux Souillon ! T’as entendu, maman ? Lilo, elle a cousu toute seule sa poupée, ça doit pas être très difficile, tu PEUX le faire ! » suivi d’un sourire charmeur.

Comme j’aime relever les défis, surtout concernant Petit Crapaud, quand c’est possible, comme je venais de lui apprendre qu’on ne pouvait pas prendre un dinosaure comme animal de compagnie, même un végétarien et qu’un requin ne rentrerait pas dans l’aquarium avec nos poissons rouges et que pour nos prochaines vacances on ne pouvait pas aller dans l’espace, la demande pour une poupée Souillon m’a parue très pertinente !

J’ai trouvé un patron en téléchargement gratuit, avec des explications en vidéo et je me suis lancée!

WP_20160219_002

J’avais gardé un pyjama vert clair taille 3 mois de mon Crapaud bébé. Après quelques minutes « nostalgie » et quelques photos, j’ai pris les ciseaux ! Le patron a été imprimé sur des feuilles A3. En plus du pyjama, j’ai eu besoin d’un peu de feutrine pour les cheveux et le collier, quelques boutons, un peu de laine pour la bouche et un coussin détruit par Bouboule- le chien, gardé précieusement pour réutiliser le rembourrage en fibre siliconé.

J’ai tout cousu à la main, car j’avais un peu la flemme d’installer la machine à coudre, mais aussi à cause des petites coutures que je trouve plus faciles de faire à la main.

so

Petit Crapaud a été très heureux de le trouver le matin, avant d’aller à l’école. Souillon l’y a accompagné, avant de rentrer lui présenter le reste de la famille « Ohana », comme il dit ! Il m’a aussi fait comprendre qu’il lui manquait Lilo, Reuben, Amsterfield… mais ça attendra! 

WP_20170226_013

 

 Le patron de Souillon en format pdf est disponible icipatron_souillon