Je ne regarde jamais les vidéos partagées sur facebook, mais celle-ci, d’un petit garçon qui souffle sur un cœur qui flotte dans une assiette, m’a intriguée !

J’ai voulu tester l’expérience tout de suite, avec un Petit Crapaud en vacances : l’activité la plus rapide à préparer, avec un résultat bluffant ! Des dessins qui nagent et qui flottent!

                                                              WP_20170215_015

Matériel : un ou plusieurs feutres pour tableau blanc, une assiette en porcelaine, de l’eau et, éventuellement, une paille.

WP_20170215_002

Faire un dessin avec le feutre, directement sur le fond de l’assiette bien sèche, laisser sécher l’encre quelques secondes. Ajouter de l’eau et, c’est magique ! Le dessin se décolle et flotte ! On peut s’amuser à souffler avec une paille pour le faire bouger, c’était très rigolo avec le bonhomme vert, qui prenait des allures de personnage abstrait de Picasso suivant les « vagues » faites par Petit Crapaud avec sa paille !

WP_20170215_009

Il ne faut surtout pas toucher le dessin, ni avec la main, ni avec la paille, car l’encre y colle et le dessin disparait !

Une activité que nous allons surement refaire !