Je reviens après une longue absence, car je n’ai pas résisté au RDV de Poupette, avec ses jouets préférés !

                                                           mesjouetspreferes

J’ai toujours un petit faible pour les jouets Haba et Selecta et Petit Crapaud est heureux de les découvrir aussi !

Nous avons eu la chance de trouver celui-ci au à la Braderie du Relais. Pour ceux qui ne connaissent pas le Relais, vous pouvez aller faire un tour sur leur site, ici. Vous avez surement vu les grosses bennes métalliques blanches, installées un peu partout en ville, ou on peut faire don de vêtements, chaussures et autres textiles. Dans certains endroits de la région de Hauts de France, nous pouvons faire don de tout ce qui ne nous sert plus, un peu comme pour les Emmaus. Le personnel du Relais prend tout en charge, répare, trie, customise éventuellement afin de tout revendre lors des braderies trimestrielles. Les textiles abîmes sont recyclés, rien n’est jeté ! J’adore ce circuit et le fait que les objets ont droit à une seconde vie ! Dans l’ère du jetable, on répare, on rafistole et on revalorise. On y trouve des jouets, des jeux de société, des peluches, des déguisements, mais aussi des vêtements, chaussures, meubles, électroménager. Pour la plupart des articles, c’est de l’occasion, mais il arrive assez souvent de trouver du neuf, des fins de séries, des lots avec un léger défaut ou tout simplement obsolètes aux yeux du commerce traditionnel, où les collections doivent être renouvelées plusieurs fois par an. Le personnel est souvent recruté parmi les chômeurs en fin de droits. Grace au dons et à ces ventes, le Relais crée des emplois durables pour des personnes en difficulté. En 30 ans, plus de 2 200 emplois ont ainsi été créés.

La prochaine braderie aura lieu ce samedi :

 

                                                           21427252_1413015225462036_5535901312971725205_o

Je profite de chaque braderie du Relais pour faire le plein de jeux de société, jouets et livres pour Petit Crapaud, pour des prix modiques et surtout pour trouver des pépites qui ne sont plus à la vente en magasin traditionnel , comme ce jeu qui est de saison, à l’aube d’Halloween, auprès d’un petit garçon fasciné par les magiciens et les sorcières.

                                              WP_20171002_002   

J’aime les jeux Selecta car, en plus d’être très beaux, il y a toujours une histoire ! Ici c’est l’histoire du magicien Mago Magino qui protège le pays contre la vilaine sorcière… Mais celle-ci a volé le globe en cristal du magicien, donc nous devons l’aider à le retrouver, dans la forêt enchantée. Mais le chemin est plein d’embuches et nous risquons d’être transformés en grenouille !

                                              WP_20171003_002

Le jeu est conseillé à partir de 5 ans, de 2 à 5 joueurs et contient : 1 plateau de jeu avec une sorcière, 10 pions en bois, avec une grenouille peinte du coté bombé, 10 cartes personnages, 1 magicien magnifiquement réalisé, en bois peint, 15 cristaux magiques en verre, 1 gros dé en bois et 1 règle de jeu. Une partie dure 15-20 minutes.

                                               WP_20171003_001

Le case départ est la maison du magicien, le but est d’aller chercher les cristaux cachés dans la forêt enchantée. Les joueurs ont le choix de prendre le raccourci ou le chemin habituel, mais en cas de raccourci, il y a plus de risques d’être transformés en grenouille et d’être ralentis, voire de perdre le cristal qu’on a déjà récupéré ! Il faut se méfier de la sorcière tout le long du chemin !  La présence du magicien sur une case, nous garantit l’immunité. Le premier joueur à rapporter trois cristaux à la maison du magicien a gagné la partie !