Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
9 novembre 2016

Filo de Quercetti – dessiner ne tient qu'à un fil

Pour ce RDV que Poupette nous donne, j’ai choisi un jeu que j’ai acheté sans trop y croire. L’idée me plaisait bien, mais je ne pensais pas que Petit Crapaud, qui boude un peu l’écriture, allait s’y mettre plus de 2 minutes !                                                                                                                                                                         8007905005705

Mais…surprise ! Après avoir essayé de faire un carré rouge, puis une maison, il a reproduit l’hélicoptère et si je l’avais laissé, il aurait continué avec d’autres modèles ! Il m’a prévenue, avant d’aller au lit « Demain je vais écrire mon nom ! »

                                        WP_20161108_006                        WP_20161108_006

          WP_20161108_007   WP_20161108_009   WP_20161108_010

Le jeu est composé du support qui fait aussi office de valisette, avec l’écran blanc en plastique avec des trous à membrane, de lacets de couleur, de stylos (ça ressemble à des stylos Bic sans mine :)  ) et la règle de jeu avec les modèles.

                             WP_20161108_011     WP_20161108_012

Pour jouer, rien de plus simple : il faut introduire le lacet dans le stylo et on commence à « dessiner » : le lacet se bloque dans chaque trou grâce à la membrane. Je trouve ça super pour la motricité fine, car il faut contrôler la force avec laquelle on plante le lacet : pas assez - il ne reste pas, trop fort – on détruit ce qui a été fait. Le juste milieu a été trouvé très rapidement par Petit Crapaud !

Un jeu à partir de 4 ans, 1 seul joueur à la fois, car un seul support.

Allez faire un tour dans votre ludothèque, il y sera peut-être!

Allez faire un tour chez Poupette, il y a plein de trucs sympa:

                                                                    mesjouetspreferes-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup cette marque ! <br /> <br /> Mais je ne connaissais pas du tout ce type de jeu. Merci pour la découverte<br /> <br /> Bises
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 343
Publicité