Petit Crapaud commence à prendre gout aux jeux de société, il boude encore certains, mais il est complètement fan des autres. Nous avons découvert récemment « Mon Premier Carcassonne », la version du célèbre jeu pour adultes, mais en version pour tout petits, car il est conseillé à partir de 4 ans et Petit Crapaud a très rapidement compris les règles.

                                            WP_20170620_009

Il s’agit, comme son aîné, d’un jeu de stratégie et je viens de réaliser qu’un enfant de 4 ans peut être meilleur stratège que moi… je ne sais pas comment le prendre.

Le jeu contient 36 grandes tuiles et 8 pions – petits bonshommes en bois de chaque couleur : rouge, jaune, bleu et vert et la règle du jeu.

                                        WP_20170620_005

Les tuiles font office de plateau de jeu et doivent être posées comme une pioche, chaque joueur prend une tuile à son tour et la place afin de former des routes. Quand une route est fermée, le joueur a le droit de poser un bonhomme de sa couleur sur cette route. Le but est de ne plus avoir de pion/bonhomme.

                                  WP_20170614_002

Une partie de jeu dure un quart d’heure, mais Petit Crapaud en redemande à chaque fois, c’est très addictif comme jeu ! Facile à comprendre, très peu de temps nécessaire pour l’installation du jeu, rapide à ranger, c’est un jeu parfait, que je recommande. J’ai eu la chance de le trouver dans une brocante pour quelques euros, mais j’ai vu qu’il est facilement trouvable dans les magasins de jouets pour moins de 30€. Ou vous avez peut-être la chance de le trouver dans votre ludothèque !

                                                mesjouetspreferes

Avec ce billet, je participe au rendez-vous de Poupette, qui nous présente un joli petit train en bois avec son circuit aimanté, qui se range dans sa valisette.