Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
6 janvier 2016

Mon Premier Mille Bornes – Un jeu coopératif – Les Jouets Préférés

Bonne année 2016 et merci à Poupette pour ces rendez-vous !

                                                                                     mesjouetspreferes

Papa Noël est passé avec sa hotte bien pleine, pour le bonheur de Petit Crapaud ! Un casse-tête pour maman et papa Crapaud qui n’arrivent plus à pousser les murs pour tout ranger !

Entre les dinosaures, mammouths, déguisements et autres jeux, Petit Crapaud ne sait plus où donner de la tête ! J'ai choisi de parler aujourd'hui d'un jeu coopératif, car je les affectionne tout particulièrement: Mon Premier Mille Bornes.

mon-premier-1000-bornes WP_20160105_022

Les +++ pour avoir mis ce jeu sur la liste :

  • la version classique est un des jeux préférés de papa Crapaud
  • un jeu pour les 3-5 ans, on en trouve pas beaucoup pour cet âge
  • l’enfant peut y jouer seul (mais ne veut pas !)
  • un jeu coopératif

Le jeu est très joli avec ses couleurs vives, sa petite voiture et le dé grand format. Petit Crapaud a besoin d’un peu d’aide pour avancer la voiture, car il n’arrive pas à se rendre compte que la route est formée de cases, il ne sait pas les délimiter.

WP_20160105_002 WP_20160105_003 

Le but du jeu est de parcourir la route, sillonnée par des cases bonus et des cases malus et d’arriver au zoo avant que l’orage éclate !

WP_20160105_006  WP_20160105_008

Le jeu se joue comme le Mille Bornes classique : on retourne une carte dans le sabot et on suit les instructions. Les cartes sont simples : de 1 à 5 et des cartes « feu rouge. Si cette dernière est piochée il faut mette un feu rouge devant la voiture qui ne peut plus avancer avant le feu vert annoncé par le dé !

WP_20160105_015WP_20160105_017

 

Mais le dé peut montrer aussi un « nuage », ce qui veut dire qu’une des six pièces du puzzle « orage » doit être mise en place !

WP_20160105_023

 

Ce côté du jeu me fait penser un peu au « Verger » avec son puzzle corbeau !

Les cartes « vitesse » sont trop rigolotes, car représentées par des animaux : 1 pour l’escargot (alias le nescargot), 2 c’est le canard, 3 le papillon, 4 le lapin et enfin 5 pour l’oiseau. L’enfant n’est pas obligé de connaitre les chiffres et le petit jeu d’association est sympa !

WP_20160105_025

Les cases bonus sont « +1 », marquées par un arc-en-ciel et les jetons « aliments » a dissimuler tout au long du parcours. Les cases malus sont les « -1 » avec des nuages colorés et obligent la voiture de reculer d’une case.

WP_20160105_024

Le jeu dure entre 10 et 15 minutes et c’est un succès garanti ! Merci à nos amis d’avoir dirigé Papa Noël dans le bon rayon !

WP_20160105_021

 

Allez faire un tour dans votre ludothèque, il y sera, peut-être!

Les Jouets préférés son aussi chez:

PoupetteWorld avec Le Labyrinthe Magnétique Les Souris Pompiers de Haba

La Bibliothèque de Mathy avec T'choupi s'habille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais passée à côté, il est génial !
M
Contente d'en savoir plus , je l'ai aperçu et rien que de savoir qu'ils avaient fait une version junior m'a tout de suite attiré ! le hic convaincre Super Papa car malgré tout il a su très bien expliqué à OrZéWaLy oui même les plus petites savent du coup y jouer (avec son aide bien entendu !) mais ma curiosité et ton article m'incite quand même à pousser la chose ;)
V
très sympa, le mille bornes ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer quand j'étais petite...<br /> <br /> Et je ne savais pas qu'il existait en version junior !
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 411
Publicité