Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
6 octobre 2015

Jeu de dinosaures

Poupette nous donne RDV, comme chaque premier mardi du mois, pour parler des jouets préférés de nos enfants.  J’y participe avec plaisir pour parler d’une des nouvelles passions de Petit Crapaud : les dinosaures !

mesjouetspreferes

Entre les livres, les figurines, les « Dino train » et les jeux, nous sommes incollables sur le sujet !

Quand la maîtresse de Petit Crapaud nous a annoncé qu’à partir du second trimestre ils vont travailler autour des couleurs à travers l’histoire d’un petit dinosaure (Pop, je crois), je me suis dit que Petit Crapaud va être gâté !

Pour aujourd’hui, j’ai choisi la présentation du « Jeu de dinosaures », édité par Joué Club. Un jeu simple, agréable à jouer et consignes faciles à comprendre par un Crapaud de 3 ans !

WP_20150917_022   WP_20150917_021

Le jeu contient 4 plateaux dinosaures de couleur différente : rouge, bleu, jaune et vert, un gobelet  lanceur de dés, deux dés : un avec des formes géométriques et un autre avec des couleurs, des jetons de couleur et des formes géométriques.

Il y a deux variantes de jeu : une avec les formes et l’autre avec les couleurs.

Le gobelet lanceur de dés a été apprécié par Petit Crapaud et il en a même abusé !

Nous avons essayé les deux variantes, Petit Crapaud a choisi le dino  jaune qui a perdu ses taches de forme différente.

WP_20150917_004

Il faut lancer le dé pour établir l’ordre des formes. Après avoir nommé les formes et m’être rendu compte avec fierté que Crapaud les connaît toutes (sauf pour le demi cercle qu’il appelle « la lune », bon il a une excuse, le sien était jaune !) on « habille » le dino avec chaque forme géométrique.

WP_20150917_011

 

Une fois que le dino est redevenu jaune, après les applaudissements de rigueur, on fait la pause gouter, ensuite on tourne le plateau ! Et la, surprise !!!

WP_20150917_015

Le dino est arc-en-ciel et il faut « l’habiller » de ses taches de couleur ! Même dé lancé à l’aide du gobelet pour choisir ses jetons, même joie quand on gagne !

      

WP_20150917_018

Je suis consciente que le coté « dinosaure » n’a aucun intérêt dans le jeu, le plateau aurait pu être carré ou de n’importe quelle forme pour le même déroulement du jeu, mais ça fait tellement plaisir à mon Petit Crapaud de jouer à ce « Jeu de dinosaures » !

Allez faire un tour dans votre ludothèque, il y sera, peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super mignon, ce jeu !!<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> <br /> Bises
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 348
Publicité