Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
20 septembre 2015

DIY - Boîte à doudou pour l'école

La maîtresse de Petit Crapaud autorise les doudous à l’école, mais seulement à la sieste ou en cas de « gros chagrin », le reste du temps, les doudous doivent être rangés dans les boîtes à doudous ! 

Chaque enfant a emmené à l’école une boîte à chaussures (décorée ou non) avec le prénom de l’enfant. J’ai choisi de décorer celle de Petit Crapaud. Il me restait des serviettes « Mickey »  de son gouter d’anniversaire, j’ai pioché quelques bâtonnets d’esquimau dans mon stock de fournitures, un peu de colle et de peinture et le tour est joué !

Petit Crapaud a peint la boîte en blanc et j’ai fini par coller les personnages de la « Maison de Mickey » avec du vernis colle.  J’ai rajouté son prénom avec des lettres en feutrine.

Petit Crapaud a été heureux de ramener la boîte à doudou à l’école et de dire à la maîtresse « c’est moi qui l’ai « peindé », tout seul ! »

Pour une boîte décorée récup, il faut :

  • Bâtonnets  d’esquimau (en fonction de la taille de la boîte), ne vous inquiétez pas pour la ligne, pas besoin  de vider le rayon glaces de votre supermarché, les bâtonnets se vendent dans les magasins de loisirs créatifs !
  • Peinture acrylique pour le fond
  • Serviettes en papier, il y en a plein avec des décors sympa !
  • Vernis colle
  • Optionnel : lettres en feutrine, autres décors en relief, cabochons etc.

Coller les bâtonnets sur la boîte avec une colle prise rapide pour éviter que les bâtonnets gondolent. Peindre  en couleur claire. Laisser sécher. Appliquer les motifs découpés dans les serviettes détriplées avec du vernis colle.

Les bâtonnets d’esquimau  sont ma dernière « trouvaille coup de cœur », nous avons la tenue et la beauté du bois, avec une facilité de manipulation et avec des possibilités qui se déclinent à l’infini ! 

WP_20150919_016 WP_20150912_002 WP_20150912_006 WP_20150914_003 WP_20150914_006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 389
Publicité