Chaque premier mardi du mois, Popetteworld nous donne RDV pour présenter le jouet du moment de nos enfants et c'est avec plaisir que je dis oui la plupart du temps!

mesjouetspreferes

Je voulais une poupée pour Petit Crapaud depuis plusieurs mois déjà, j’avais une préférence pour les Cicciobello, je les trouve belles et j’aime leur coté interactif ! Et j’avoue que le fait que ce soit « un garçon » me plaît bien !

Je n’ai pas été découragée par les nombreux précieux conseils : « nooooooooon !!! lui achète pas de poupée, tu vas en faire un PD !!! », c’est gentil de se préoccuper de sa future orientation sexuelle, mais je sais que la poupée n’y sera pour rien!

J’ai été découragée par le prix assez élevé du Cicciobello et, après avoir attendu les soldes en espérant avoir une promo, j’ai abandonné l’idée !

Il y a quelques jours j’ai vu la nouvelle poupée Vtech - Little Love- Mon bébé coucou caché, qui correspondait assez bien à mes attentes ! Aussitôt vue, aussitôt commandée ! Les promesses Vtech m’ont plu et le prix aussi (moins de 20€ FDP inclus, commande amazon)!

WP_20150301_017    WP_20150301_022

Petit Crapaud est enchanté !!! Pas encore sortie de sa boite et déjà adoptée: « Min bébééééé !!! » je ne sais pas d’où il sort cet accent ch’ti, alors qu’à la maison, malgré que chacun à son accent, aucun n’est ch’ti ! Il l’a tout de suite prise dans ses bras et nous avons découvert ensemble les différentes fonctions. Depuis, il compte avec son bébé, ça l’amuse que le bébé soit chatouilleux, ils dansent ensemble, mais la poupée reste dans le lit de Petit Crapaud la journée, car « bébé est trop piti ! » pour lui faire découvrir le monde !

WP_20150301_023WP_20150301_024WP_20150301_025

Little love, aka « piti bébé » a gagné sa place au top des jouets préférés de Petit Crapaud et si j’ai un regret, c’est celui que Vtech ne l’ait pas sorti sur le marché avant ! J’aurais adoré l’avoir vers les 9 mois de petit crapaud, quand on a enlevé le mobile de son lit et quand il a commencé à s’intéresser au coucou caché !

J’aurais quelques tout petits points négatifs à souligner (oui, je sais en râleuse un jour, râleuse toujours !) :

-la fonction « berceuses» du pied droit est super sympa, Petit Crapaud s’est endormi avec, sauf qu’a la fin du cycle des  berceuses, une voix aigue nous fait sursauter : « je suis content de jouer avec toi !!! »… « Prends moi dans tes bras !!! » et si tu ne réagis pas, il te hurle un « A bientôt !!! » qui m’a presque poussé à balancer « piti bébé » par la fenêtre !

Les bras sont un peu durs à manipuler pour les mettre devant les yeux, mais c’est surement fait express pour favoriser l’entrainement de la motricité fine !