Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
7 décembre 2015

Le Calendrier de l’Avent « Récup » de Petit Crapaud

Plus Petit Crapaud grandit, plus la réalisation d’un calendrier de l’avent pour lui devient facile ! Après son premier (il avait 16 mois), qui pouvait contenir des objets de taille assez grande, adaptés et sans danger pour les petites mains, après les deux de l’année dernière (il avait 28 mois) : un cheval à bascule customisé et garni de petits chocolats et un Playmobil, cette année j’ai décidé de renouveler l’expérience et de lui proposer deux calendriers aussi !

DSCF0059 WP_20151025_005 WP_20151025_008 WP_20151025_009 

J’ai gardé le calendrier Playmobil vide de l’année dernière : un casier avec 24 cases de la bonne taille c’est précieux ! J’ai garni les 24 cases principalement de « neufs » : œufs Kinder Surprise, œufs surprise « Planes » et œufs de dinosaures (à mettre dans un verre d’eau pour l’éclosion), mais aussi d’autres gourmandises et petits jouets. Chaque case contient un jouet et une gourmandise, finalement c’est un calendrier 2 en 1 !

WP_20151025_010 WP_20151201_001 WP_20151201_004 WP_20151201_005  

Une fois le calendrier garni, je l’ai recouvert de papier épais et j’ai fait des petits trous devant chaque case, pour un meilleur repérage et aussi pour une ouverture plus aisée. J’ai ensuite collé une étoile fluorescente numérotée. Pour ouvrir les cases, je note sur un papier le chiffre du jour et Petit Crapaud le cherche sur son calendrier, ça nous fait un petit jeu supplémentaire !

La case d’aujourd’hui c’était le premier « neuf » de dinosaure : mis dans un verre d’eau depuis ce matin, il a commencé à « écloser », Petit Crapaud adore!

                                                                   

WP_20151201_009 WP_20151201_011 WP_20151206_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 362
Publicité