La Petite section de maternelle prend fin, Petit Crapaud n’est pas mécontent d’être en vacances ! Deja plus d'une semaine de passée depuis le dernier jour d'école et Petit Crapaud me demande tous les matins "on est quel jour, on va pas à l'école, hein???"

Pour remercier les maîtresses pour cette année, nous avons préparé des petites choses. Inspirée des box du moment, j’ai essayé de concocter une  box autour du thé pour la maîtresse, une box « cocktail » pour la « maitresse du jeudi » et une box culinaire pour l’ATSEM.

                                                infuseur-the-canard-flottant

Pour la maîtresse j’ai choisi une jolie boîte métallique avec une aquarelle représentant un oiseau sur le couvercle dans laquelle j’ai mis un paquet de sablés citron/pavot, des sachets de thé et d’infusion, une tige de lavande à infuser, un infuseur  en forme de canard de bain, que j’ai trouvé trop drôle, une carte de remerciement, Petit Crapaud a décoré un joli mug avec des cotons tige et des pochoirs autocollants crées à l’aide de couvre livres. Sur l'autre coté du mug il a dessiné un chat à main levée! Trop fière de mon Crapaud d'amour!!!

                                      maitresse maitresse2 maitresse4

Pour la « maîtresse » du jeudi : un livre avec des recettes salés pour l’apéritif, un kit cocktail et un kit de plantation de tomates cerises avec une jolie carte de remerciements.

Pour l’ATSEM nous avons choisi un livre de recettes avec un parque page à la page 16 : crème au Carambars, des Carambars pour la recette, 5 ramequins (2 sont cachés derrière le livre), un petit sachet de sablés citron/pavot et la petite carte de remerciement, le tout sur un plateau de présentation en bois avec des petits cœurs !

                                                         ats

J’avais vu le DIY de la tasse sur Internet depuis un moment et c’est vraiment hyper simple à faire, je pense que nous allons renouveler l’expérience pour d’autres occasions !

                                                          maitresse3

Si vous voulez la recette des biscuits, ils sont excellents, faciles à faire, mais restent blancs :

Ingrédients pour environ 30 biscuits

– 250 g de farine

– 100g de beurre demi-sel

– 100 g de sucre

– un demi-paquet de levure chimique

– 2-3 cuillères  à soupe de graines de pavot

– Zeste d’un citron bio ou non traité

– 60 ml d’eau

 

Dans une casserole verser l’eau, ajouter le beurre et le sucre. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter le zeste de citron. Laisser refroidir tout en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, mélangez la farine et les graines de pavot. Ajoutez le mélange refroidi sur la farine + pavot.

Mettez la pâte au frigo pendant 2 heures.

Laisser la pâte à température ambiante 15 min avant de l’étaler. Préchauffer le four à 150° C.

Étaler la pâte entre 2 papiers sulfurisés à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des formes avec un emporte-pièce et enfournez 15 minutes environ !