En pleine période « dragons » et « dinosaures », le jeu  Crache Dragon est le bienvenu ! C’est un jeu que Petit Crapaud a reçu en cadeau pour son anniversaire, un jeu que jamais je n’aurais acheté par moi-même et que jamais je n’aurais mis sur une wishlist ! La  surprise de découvrir un jeu sympa, avec des règles ultra simples et qui se joue en 10 minutes chrono est d’autant plus une agréable! 

Petit Crapaud en est fan et il le réclame très souvent ! Facile à mettre en place, facile à ranger, je dis oui sans hésitation ! Le pire c’est qu’il gagne à chaque fois !!!

Il y a tout pour émerveiller Petit Crapaud : un volcan qui crache du feu (une soufflerie qui est constituée par le plateau de jeu), une balle en lévitation au-dessus du volcan et qu’il faut diriger à l’aide de son souffle, des dragons colorés (rouge, jaune, bleu et vert) et de quoi nourrir ces quatre dragons ! Le but est de diriger cette balle dans un des compartiments du plateau de jeu afin de ramasser les 6 fruits correspondants à sa couleur ! On a droit à des franches parties de rigolade quand on doit se tortiller dans tous les sens pour diriger la balle dans certaines directions ! C'est d'ailleurs le seul jeu que je connaisse qui entraine le contrôle du souffle, c'est plutôt sympa!

WP_20151209_016  WP_20151209_025 WP_20151209_034 aaa

Je n’ai pas installé tous les pièges, j’ai fait au plus simple, six compartiments suffisent pour le moment ! Ravensburger conseille ce jeu à partir de 4 ans, Petit Crapaud y a joué pour la première fois à 3 ans tout pile et il a adoré et copris les règles ! 4 mois plus tard, il adore toujours autant ce jeu !

aac aad  aaf aag

 

 

Une petite photo bonus : on dirait que Petit Crapaud a un nez de clown, mais il est tout simplement en train de souffler pour diriger la balle !

aab

 

Allez faire un tour dans votre ludothèque, il y sera, peut-être!

 

Avec ce billet je dis oui au RDV de Poupette !

                                     mesjouetspreferes