Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
3 novembre 2015

« Qui mange quoi » de Ravensburger versus « Qui mange quoi » de Ravensburger

C'est avec grand plaisir que je participe aur rendez vous "les Jouets Préférés de Poupette". Il s'agit de présenter un jeu ou un jouet qui nous tient à coeur et qui plaît à notre enfant.

                                                                                 mesjouetspreferes

 

Petit Crapaud a été gâté pour son anniversaire (fin juillet), à l’ouverture des cadeaux, on a pu découvrir un jeu  « Qui mange quoi » de Ravensburger et un jeu  « Qui mange quoi » de Ravensburger et des dizaines d’autres jeux et jouets. Après 5 mini secondes de déception, je me suis rendue compte que les deux jeux n’avaient d’identique que le nom et la marque ! Le déroulement du jeu, les éléments contenus, sont, quant à eux, totalement, différents !

1

Je vais parler aujourd’hui de celui qui a un écureuil sur la boite.

Le jeu est destiné aux enfants de 3 ans et plus.

Contenu de la boîte : 8 fiches animaux (carton très épais, taille adaptée aux petites mains) et 24 jetons aliments.

2 3 4 5

Sans tricher et sans exagérer, sur les 8 fiches « animaux », j’ai réussi à remplir seulement 2, tandis que Petit Crapaud en a rempli 6 ! Il n’a même pas eu besoin d’aide et a compris le principe tout de suite !

Il a voulu nommer tous les animaux à sa façon : Yann pour le poney (il a monté un poney se prénommant Yann et depuis, pour lui, Yann = poney), Tic pour l’écureuil (de Tic et Tac), Pierre pour le lapin, Bambi pour la biche, Donald pour le canard, Trotro pour l’âne etc. Il a su nommer tous les aliments et les rassembler sous forme de disque sur chaque fiche sans la moindre hésitation.

6

J’aurais un reproche à faire à ce jeu qui doit être considéré comme jeu d’associations et pas d’apprentissage sur les animaux et leur nourriture. Ex : la fiche du poney contient 3 images aliments : pomme, blé et herbe. Suite aux demandes insistantes de Petit Crapaud « Pourquoi je ne peux pas donner des carottes et du pain à Yann ? En vrai, il en mange !!! » , je me suis dit que c’est un peu dommage. Mais malgré ce fait, Petit Crapaud adore y jouer !

Allez faire un tour dans votre ludothèque. Il y aura peut-être "Qui mange quoi?" ou sinon, "Qui mange quoi?"...on ne sait jamais!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, ça a l'air sympa. Et très instructif car je ne me souviens pas si à 3 ans mon fils savait de quoi se nourrissent les animaux ! J'essayerai de le trouver à la ludothèque pour le tester :)
M
j'aime beaucoup ces jeux, ils sont beaux je trouve en plus
V
Et bien, c'est quand même incroyable qu'il ait failli avoir le même jeu deux fois !!<br /> <br /> Mais ça a l'air bien sympa !<br /> <br /> Bises
N
ici aussi les enfants ont beaucoup aimé !! et les carottes faut pas en donner à Yann parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que c'est ce que préfère Pierre ;-)
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 326
Publicité