Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
1 juin 2015

Le Memory sensoriel (jeu d’éveil tactile et olfactif)

Pour ce 8ème rendez-vous que Le Pays des Merveilles nous donne, avec "l’art est un jeu d’enfant",  le thème est  "jeu et création".

Les jeux qui explorent les 5 sens m’ont toujours fasciné en tant qu’adulte et depuis la naissance de Petit Crapaud je trouve que les ressources pour développer les sens des tout petits sont inépuisables dans la vie de tous les jours, avec des matières et des textures à toucher, des odeurs et des parfums, des sons plus ou moins doux etc.

La création d’un jeu sensoriel m’a très rapidement séduite : quelques bouchons de pots bébé, un peu de colle, quelques graines et le tour est joué !

J’ai utilisé des grains de café, des bâtons de cannelle, de l’anis étoilé et des rondelles d’oranges séchés pour le coté olfactif, j’ai aussi fait des paires avec  des lentilles corail, des graines de pavot, haricots blancs, blé, pois chiches, haricots rouges et le tout a donné un Memory des graines très coloré et parfumé! 16 paires en tout.

Petit Crapaud se débrouille très bien à ce jeu, il s’amuse à sentir les graines, à toucher les textures  et à nommer les couleurs et la plupart des graines ! Mais arrivé à la moitié du jeu (la moitié des paires faites) il commence à s’énerver et mélange tout, je pense que ça dure trop longtemps pour lui !

 

 

DSCF9763 DSCF9775 DSCF9776

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe réalisation, vraiment une bonne idée<br /> <br /> je verrais pour le tenter avec mes enfants
C
Nous avons fait il y a peu un jeu avec des odeurs et je comptais en faire un avec des textures, je vais m'en insipirer. Merci !
D
Jolie réalisation ! Ça me plairait bien ce petit jeu à moi ^^ <br /> <br /> Merci d'avoir participé ! <br /> <br /> J'espere que le prochain thème "A l'autre bout du monde" vous inspirera. <br /> <br /> A bientot !
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 356
Publicité