Avec ce billet, je participe au rendez-vous que Véro nous donne tous les premiers mardis du mois sur son blog:

mesjouetspreferes

Les jeux de société, une grande histoire d’amour pour la famille crapaud ! Avant l’arrivée du Petit Crapaud, les soirées jeux de société entre amis étaient très fréquentes: Cranium, Les Amours, ou autre Trivial Poursuit nous procurait pas mal de fous rires et on arrivait à convertir même les plus réticents aux jeux de société ! Depuis peu, on peut refaire des parties de jeu, mais cette fois ci, en famille et au niveau du plus jeune membre qui a une passion naissante pour les jeux de toute sorte !

Pour le moment, la notion de « gagner / perdre»  ne fait pas partie du jeu, Haba et Selecta on prit soin de créer des jeux répondant aux besoins des touts petits !

WP_20150406_018

La plus récente acquisition étant "Picco Popolino", je vais parler de celui-ci. Cartes de qualité et assez épaisses pour une prise en mains facile par des petites mains, jolies images et deux règles de jeu, pour les 3 ans et pour les 4 ans et +, nous avons fait notre propre règle que nous avons fait évoluer au fil de la partie : j’ai présenté les cartes une par une, nous nous sommes amusés à les analyser : ça vole, ça court, ça nage, ça a des plumes, des écailles etc, nous avons fait les cris des animaux, nommé les couleurs, ensuite nous avons commencé à jouer !

Chaque petite carte, que Petit Crapaud devait être associée à la carte principale, présentée de dos.

WP_20150406_004 WP_20150406_005 WP_20150406_011 WP_20150406_017

Il s’est plutôt ben débrouillé, mais à la moitié de la partie il a un peu perdu patience ! Faut dire que c’était un peu long, tenant compte des présentations ! 

Le jeu contient :  18 cartes d'animaux, 18 cartes de mission, une règle de jeu.

 

Allez faire un tour dans votre ludothèque, il y sera, peut-être!