Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
15 décembre 2014

Les jouets préférés de Petit Crapaud : Les instruments de musique

Ceci est ma participation aux Jouets préférées de Poupette, du blog de Veronique, une de mes copinautes préférées!

 

mesjouetspreferesPetit Crapaud et la musique c’est une grande histoire d’amour ! Et ce depuis toujours ! Encore dans mon ventre, il se manifestait sur certaines aires et au doux son de mon bola de grossesse !

La musique est présente  dans son quotidien et ça va des berceuses, à la musique classique en passant par la variété française et roumaine.

Pour son premier Noel (il avait 5 mois), petit Crapaud a eu un coffret « Mon premier orchestre » avec des instruments adaptés à son âge et surtout à ses petites mains et, entre deux machouillages, il secouait plus ou moins au rythme de la musique maracas, bâton de pluie et autres castagnettes !

 

Photos prise sur Amazon.frVers ses 9 mois nous avons eu la chance de pouvoir participer à un cours d’éveil musical et de découvrir de « vrais » instruments de musique : calebasse, djembé, guiro et beaucoup d’autres instruments venant des quatre coins du monde, il a adoré y participer!

 

 

 

Photo prise par http://natmumbidouille.canalblog.com/

 

http://natmumbidouille.canalblog.com/

 

Ensuite arriva Baby TV avec Big Bugs Band et ma passion pour le bandonéon! Impossible de le trouver en magasin, je me suis rabattue sur un accordéon classique pour enfant ! Il l'adore!

 

 

 

WP_20141215_004

Vint ensuite l’Ane Trotro (oui, je sais, c’est trop rigolo !!!) et petit Crapaud a rajouté à sa collection une trompette, puis une deuxième et depuis qu’il sait souffler tout seul dedans, suivi la flute à bec, la flute de pan et un petit harmonica !
J’ai oublié de parler des tambours Fisher Price et de la guitare rock Playskool, car ils sont perçus plutot comme des jouets, avec les "sons et lumières".
Le soir, après le repas, il s’arrête quelques minutes devant son petit piano pour nous jouer un morceau en remuant ses petites fesses après le rythme !

Il y a aussi "les insolites" avec les casseroles, saladiers et couverts qui font autant pleisir qu'un vrai instrument! Ou plus...

Et chez vous ? Les instruments de musique ont la côte ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> J’aurais adoré que mon bébé puisse participer à un cours d’éveil musical !
T
waaaawww! la chance d'avoir un papa pianiste!!! Mais ton chéri est un vrai artiste car je me souviens avoir lu dans un de tes billets qu'il a fait un des tableaux qui décorent la chambre de poupette!
V
J'adorerais que Poupette participe à un cours d'éveil musical. En tout cas, avec un papa pianiste de formation, elle est à bonne école.<br /> <br /> Ton petit crapaud a une sacrée collection en tout cas !! Et j'attends le bandonéon !!<br /> <br /> Bises
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 326
Publicité