J’ai parlé du swap d’automne, de ma swappeusé qui a été plus que parfaite, mais, comme dans tout swap, si on est swappée on est aussi swappeuse et l’inverse ! Ma petite swappée c’est Véronique de Poupette World, une fille que j’adore et que connais grâce à mon premier swap ! Elle fait partie des trois organisatrices du swap d’automne, avec Natmum Bidouille et Une femme à l’Ouest !

Véronique est une maman bloggeuse très active, qui fait plein de choses avec sa Poupette et nous raconte tout ça sur son blog (en bonus, il y a souvent des concours et je viens d’en gagner un J ), je lis ses billets avec plaisir, mais j’avoue que le jour ou j’ai appris que je l’avais come swappée et eu un peu peur !!! Euh, très peur même… flippée de chez flippée ! Véronique est une femme moderne qui voyage beaucoup, qui vit à Paris et qui a un peu tout en avant première, je découvre plein de choses grâce à son blog alors pour lui faire découvrir des choses me paraissait « Mission Impossible » !

J’ai bien lu son questionnaire, j’ai un peu triché, car j’ai fait une fiche avec toutes ses réponses sur le Summer Swap et deux grandes lignes m’ont parues évidentes : liberty et girafe !

Ma petite swappée parlait de son envie d’avoir un coussin berlingot en liberty rouge ou bleu, elle a même mis le tutoriel en lien, donc chose facile à faire, sauf que je n’avais pas de machine à coudre… Maintenant j’en ai une et j’en suis contente !

Comme j’ai acheté assez de tissus pour deux et je me suis dit que pour les coussins c’est plus sympa de les avoir par paire !

Elle adore les nounours en guimauve, alors je lui en ai caché un paquet dans une vieille boite de cassoulet (bien lavée… je crois !) et avec cette occasion j’ai appris que les fameux nounours son fabriques chez les chtis, donc c’est un produits régional aussi !

En produit du terroir j’ai glissé dans le paquet une terrine aux maroilles de Chez Ginette, je ne l’ai jamais goutée, mais elle a été très appréciée par d’autres swappées !

Je n’ai pas résisté en voyant une toise girafe rose pour la chambre de Poupette, surtout que ça fait partie des trois couleurs de sa chambre : rose, vert et violet, couleurs que j’ai repris pour lui faire un tableau personnalisée avec son prénom et un motif en pate fimo.

J’ai rajouté un petit livre de recettes à base d’oursons en guimauve et des post-it en forme de girafe, le tout emballé dans du papier cadeau girafe que j’ai trouvé par hasard !

Comme je trouvais que mon swap d’automne ne faisait pas vraiment « automne » j’ai rajouté un kit pour planter de mini potirons bio, qu’elle pourra faire avec sa Poupette ! Ca m’a fait sourire, car Véronique a offert à sa swappeuse presque le même kit !

Soulagée, car ma swappée a apprécie mes petites attentions et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Je suis en train de préparer un swap géant, un swap de Noël, type calendrier de l’avent, avec 25 cadeaux ! Des nouvelles dans un peu plus d’un mois !

 

swap vero

PS : la photo est prise par Véronique, car je n’ai pas eu d’appareil photo à disposition le jour de l’envoi !