Mon blog est tout récent, je suis encore un peu perdue dans la blogopshère, je ne sais pas encore comment ça marche tout ce monde, entre les tags, les rencontres du lundi, celles du mercredi ou celles entre X blogs, je ne sais pas ce que je peux faire ni à quoi je peux participer. J’ai peur de déranger en m’immisçant entre des bloggeuses qui se connaissent déjà et qui ont déjà développé une certaine complicité !

Je suis donc plus observatrice, je laisse un commentaire par ci, par la et je suis contente d’en lire sur mon blog !

Fidèle lectrice de Poupette World, je n’ai même pas vu qu’à la fin d’un billet, elle m’avait taguée !!! C’est elle qui a du me le dire quelques jours après… petit boulet que je suis!

Ces derniers jours, 2ème tag par natmum, qui a un super blog, dont j'envie l'énergie débordante, une bloggueuse que je connais personnellement et je repond à son tag avec grad plaisir!

Voici les questions de Poupette World:

  1. Devenir Maman, ça t’a apporté quoi ?

Du bonheur, des remises en question, un autre regard sur la vie ! Je n’ai jamais pensé qu’une petite crotte de 56 cm allait autant changer nos vies et je n’ai jamais soupçonné qu’on était capables de ressentir autant d’amour pour quelqu’un !

     2. Un enfant, deux enfants, trois enfants… tu continues ou tu t’arrêtes là ?

Un, c’est déjà bien ! Nous l’avons tant attendu et on est tellement reconnaissants de l’avoir ! Puis il est tellement parfait, on ne pourrait pas en avoir un autre aussi parfait ! Sans blague, si j’avais 10 ans de moins, on aurait sûrement fait un deuxième, mais je n’ai pas assez d’énergie pour m’occuper de deux enfants en bas age.

     3. La vie que tu vis aujourd’hui, c’est celle que tu voulais ?

Non, pas vraiment ! Surtout niveau travail ! J’adore mon travail, j’adore ce que je fais, mais c’est la reconnaissance, ou plutôt la non reconnaissance qui me décourage ! J’ai souvent l’impression d’être la 5ème roue…

     4. Peux-tu me raconter l’un de tes plus beaux souvenirs ?

 Le test de grossesse positif et chaque échographie, ensuite serrer mon bébé dans mes bras tous les jours !

    5. As-tu une marque enfant à me recommander ?

 J’aime beaucoup Janod et Vilac pour les tout petits, ensuite à partir de deux ans, jadore les jeux coopératifs de  Haba et Selecta.

    6. Y a-t-il une période de ta vie que tu voudrais revivre ?

Oui !!! Ma grossesse, mon accouchement, mais autrement et chaque moment depuis la naissance de mon bébé ! J’adorerais inventer une machine et pouvoir retourner dans le temps 5 minutes par jour et revoir mon bébé quand il était nouveau né, ensuite à quelques mois!

    7. Te mettre à bloguer, ça a changé quoi ?

 Surtout de belles rencontres, mais aussi du swap, des tags ;) , des découvertes... que du positif!

    8. Un de tes meilleurs moments de blogueuse, c’est lequel ?

 C’est quand Poupette World m’a taguée !!! 

Edit, une semaine plus tard : aussi quand natmum m’a taguée, mais le premier tag m’a tellement impressionnée, que j’ai mis 3 plombes à répondre, de peur d’écrire des bêtises !

    9. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ou envie, là, maintenant, tout de suite ?

 Un thé à la violette et des Pop Tarts « Smores » !

    10. Quelle est ton heure préférée de la journée ?

 Plutôt le soir pour les moments complices à 3, ensuite à 2 et aussi pour me détendre devant mon ordi !

    11. Quel est le cadeau que tu rêves de recevoir ? 

Un joli sac à main coloré comme mon ex sac à main, des coffrets soins du corps ou du visage, massage, un kit de cuisine, une machine à coudre et une croisière !

liebsterblogaward

Merci encore Poupette World et ne m’en veux pas si je te retague ! ;)

Maintenant les questions de natmum, qui est en quelques sortes ma « marraine » de blog, car c’est « de sa faute » si je me suis mise à blogguer, car j’ai vu le lien du swap sur sa page fb et aussi parce qu’elle m’a pas mal aidée avec des détails techniques pour la création de mon blog !

 1- quelle est ta chanson d'amour préférée ? 

J’en ai plusieurs, mais s’il faut en choisir une :

A Girl Like You de Edwyn Collins…en fait j’hésite avec  Đurđevdan de Bijelo dugme 

2- quel est ton plus doux souvenir d'enfance ?

Un soir de Noël, je devais avoir 4 ans, j’ai vu le Père Noël dans son traîneau débordant de cadeaux tiré par des chevaux blancs avec des harnais dorés, habillé d’un gros manteau en fourrure de mouton. Il était devant la maison, avait de grosses moustaches blanches, le traîneau brillait de partout et éclairait toute la rue, comme si c’était en pleine journée ! Mes parents, grand parents et arrière grand parents m’ont toujours dit que cet épisode n’a jamais existé, mais pour moi il est toujours très présent dans mon esprit ! Et ce n’est pas quelque chose vu à la télé noir et blanc et surtout pas dans une Roumanie communiste des années 80 ou toute fête traditionnelle religieuse comme Noël ou Pâques n’avait pas de « créneau » durant les 2h de programme par jour !

3- quelle est ta gourmandise préférée ?

Un gâteau Forêt Noire, mais pas n’importe lequel, une tarte au citron meringué avec bcp de meringue, les friandises américaines au beurre de cacahouettes et tout ce qui est bon en général, que ce soit sucré ou salé !

4- les vacances, c'est plutôt soleil ou neige ?

Sans hésiter une seconde : SOLEIL, plage, mer, vagues…

5- quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Le printemps et l’été ! Le printemps, car nous sortons de l’hiver, du froid, le soleil brille, les oiseaux chantent, j’aime la verdure printanière, ce vert cru qui nous donne du peps, puis il y a Pâques, les brocantes qui reviennent, les barbeques… Et l’été, parce que c’est les vacances, le soleil, les retrouvailles avec la famille ou les amis !

6- as-tu un projet en cours qui te tient à coeur, si oui, peux-tu nous révéler lequel ?

Mon grand projet c’est de bien élever mon fils, de profiter un maximum de lui, de ne rien rater de son évolution et mon petit projet c’est un rééquilibrage alimentaire !

7- as-tu craqué pour les rainbow loom ?

Non, en fait je n’aime pas du tout ça… je sens que je vais me faire des ennemis… J’avais craqué pour les shamballas, par contre, au point d’apprendre à en faire et d’apprendre à en faire à des enfants.

8- je t'invite pour un apéro dînatoire, tu bois quoi ?

Un Mojito, SVP !

9- une soirée jeux de société, ça te branche ?

Non mais la ouiii !!! Nus sommes super fans de jeux de société, nous en avons des dizaines et avant la naissance de bébé crapaud on se faisait des soirées jeux de société avec des amis plusieurs fois par semaine !

10- septembre 2014 : la vie suit son cours ou tout change ?

L’un ou l’autre… J’en saurai plus en septembre ! lol

11- grasse matinée ou lève tôt ?

Grasse mat ! Je suis une vraie marmotte ! Et j’ai un mari en or qui gère bébé crapaud qui est lève tôt ! Le bébé, pas le mari !

 

 Voici les bloggueuses que je tague :

 1 : Véronique de Poupette World

2 : Nath de Natmum bibouille

3 : Anne-Claire de Lillune

4 : Une femme àlouest

5 : Sab de Ma Prunelle

6 : Aurélie de Lesmissàcouettes

 Et pour les suivantes, je vais réfléchir…

  Et voici les questions:

1 : Comment et quand as-tu rencontré ton chéri ?

 

2 : Le test de grossesse positif, comment as-tu réagi ?

 

3 : Ta recette préférée ?

 

4 : 100% Mag, on parle de ton blog mais forcément on montre ta vraie identité, contente ou flippée ? Pourquoi ?

 

5 : Un swap réussi, dont rien que l’intitulé te branche à fond la caisse, aurait quoi comme thème ? Donne un titre surtout.

 

6 : Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petite ?

 

7 : Quel coin du monde as-tu déjà visité ?

 

8 : Tu peux choisir un endroit n’ importe où dans le monde pour y vivre et y travailler, tu choisis quoi ?

 

9 : Ton filme culte à toi, c’est quoi ? Et pourquoi ?

 

10 : Quel est l’acteur qui t’a fait craquer quand tu étais ado ?

 

11 : Sans faire de la politique, qui est le président/la présidente idéal(e) que tu aimerais voir à l’Elysée ? Tu peux choisir n’importe qui, de Zarathoustra à Anakin Skywalker en passant par Dita Von Teese !

 

Merci d’avance de jouer le jeu, même si certaines d’entres vous ont été taguées souvent ces derniers temps !