Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
11 juillet 2014

Taguée et fière de l'être

Fidèle lectrice de Poupette World, je n’ai même pas vu qu’à la fin d’un billet, elle m’avait taguée !!! C’est elle qui a du me le dire quelques jours après… petit boulet que je suis!

Ces derniers jours, 2ème tag par natmum, qui a un super blog, dont j'envie l'énergie débordante, une bloggueuse que je connais personnellement et je repond à son tag avec grad plaisir!

Voici les questions de Poupette World:

  1. Devenir Maman, ça t’a apporté quoi ?

Du bonheur, des remises en question, un autre regard sur la vie ! Je n’ai jamais pensé qu’un petit bout allait autant changer nos vies et je n’ai jamais soupçonné qu’on était capables de ressentir autant d’amour pour quelqu’un !

     2. Un enfant, deux enfants, trois enfants… tu continues ou tu t’arrêtes là ?

Un, c’est déjà bien ! Nous l’avons tant attendu et on est tellement reconnaissants de l’avoir ! Puis il est tellement parfait, on ne pourrait pas en avoir un autre aussi parfait !

     3. La vie que tu vis aujourd’hui, c’est celle que tu voulais ?

Non, pas vraiment ! Ado et jeune adulte, j'étais obnubilée par le coté professionnel, fonder une famille était très secondaire.

     4. Peux-tu me raconter l’un de tes plus beaux souvenirs ?

 Le test de grossesse positif et chaque échographie, ensuite serrer mon bébé dans mes bras tous les jours !

    5. As-tu une marque enfant à me recommander ?

 J’aime beaucoup Janod et Vilac pour les tout petits, ensuite à partir de deux ans, jadore les jeux coopératifs de  Haba et Selecta.

    6. Y a-t-il une période de ta vie que tu voudrais revivre ?

Oui !!! J’adorerais inventer une machine et pouvoir retourner dans le temps 5 minutes par jour et revoir mon bébé quand il était nouveau né, ensuite à quelques mois!

    7. Te mettre à bloguer, ça a changé quoi ?

 Surtout de belles rencontres, mais aussi du swap, des tags ;) , des découvertes... que du positif!

    8. Un de tes meilleurs moments de blogueuse, c’est lequel ?

 C’est quand Poupette World m’a taguée !!! 

Edit, une semaine plus tard : aussi quand natmum m’a taguée, mais le premier tag m’a tellement impressionnée, que j’ai mis 3 plombes à répondre !

    9. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ou envie, là, maintenant, tout de suite ?

 Un thé à la violette et des Pop Tarts « Smores » !

    10. Quelle est ton heure préférée de la journée ?

 Plutôt le soir pour les moments complices à 3, ensuite à 2 et aussi pour me détendre devant mon ordi !

    11. Quel est le cadeau que tu rêves de recevoir ? 

Un joli sac à main coloré, des coffrets soins du corps ou du visage, massage, un kit de cuisine, une machine à coudre et une croisière !

liebsterblogaward

Merci encore Poupette World ! ;)

Maintenant les questions de natmum, qui est en quelques sortes ma « marraine » de blog, car c’est « de sa faute » si je me suis mise à blogguer !

 1- quelle est ta chanson d'amour préférée ? 

J’en ai plusieurs, mais s’il faut en choisir une :

A Girl Like You de Edwyn Collins…en fait j’hésite avec  Đurđevdan de Bijelo dugme 

2- quel est ton plus doux souvenir d'enfance ?

Un soir de Noël, je devais avoir 4 ans, j’ai vu le Père Noël dans son traîneau débordant de cadeaux tiré par des chevaux blancs avec des harnais dorés, habillé d’un gros manteau en fourrure de mouton. Il était devant la maison, avait de grosses moustaches blanches, le traîneau brillait de partout et éclairait toute la rue, comme si c’était en pleine journée ! Mes parents, grand parents et arrière grand parents m’ont toujours dit que cet épisode n’a jamais existé, mais pour moi il est toujours très présent dans mon esprit ! Et ce n’est pas quelque chose vu à la télé noir et blanc et surtout pas dans une Roumanie communiste des années 80 ou toute fête traditionnelle religieuse comme Noël ou Pâques n’avait pas de « créneau » durant les 2h de programme par jour !

3- quelle est ta gourmandise préférée ?

Un gâteau Forêt Noire, une tarte au citron meringué avec bcp de meringue, des friandises au beurre de cacahuètes !

4- les vacances, c'est plutôt soleil ou neige ?

Sans hésiter une seconde : SOLEIL, plage, mer, vagues…

5- quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Le printemps et l’été ! Le printemps, car nous sortons de l’hiver, du froid, le soleil brille, les oiseaux chantent, j’aime la verdure printanière, ce vert cru qui nous donne du peps, puis il y a Pâques, les brocantes qui reviennent, les barbecues… Et l’été, parce que c’est les vacances, le soleil, les retrouvailles avec la famille ou les amis !

6- as-tu un projet en cours qui te tient à coeur, si oui, peux-tu nous révéler lequel ?

Mon grand projet c’est de bien élever mon fils, de profiter un maximum de lui, de ne rien rater de son évolution !

7- as-tu craqué pour les rainbow loom ?

Non, en fait je n’aime pas du tout ça… je sens que je vais me faire des ennemis… 

8- je t'invite pour un apéro dînatoire, tu bois quoi ?

Un Mojito !

9- une soirée jeux de société, ça te branche ?

Non mais la ouiii !!! Nous sommes super fans de jeux de société, nous en avons des dizaines et avant la naissance de bébé crapaud on se faisait des soirées jeux de société avec des amis plusieurs fois par semaine !

10- septembre 2014 : la vie suit son cours ou tout change ?

L’un ou l’autre… J’en saurai plus en septembre ! lol

11- grasse matinée ou lève tôt ?

Grasse mat ! Je suis une vraie marmotte ! Et j’ai un mari en or qui gère bébé crapaud qui est lève tôt ! Le bébé, pas le mari !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très contente aussi d'avoir fait ta connaissance et la connaissance de Poupette, même si ce n'est que virtuellement pour le moment! Paris n'es pas si loin! :)
V
Coucou !<br /> <br /> Ah ça me fait tellement plaisir de lire tes réponses. Je suis ravie de t'avoir rencontrée "virtuellement" et j'espère qu'on pourra se rencontrer en vrai un jour !!<br /> <br /> Et ça me fait super plaisir de t'avoir fait vivre "ton premier grand moment de blogueuse". Je ne sais pas quand je répondrais à ton tag, mais je le ferai.<br /> <br /> Bises
N
merci merci pour toutes ces réponse ... ton doux souvenir m'a mis la larme à l'oeil tellement on y est transportés quand tu le décris ... je te réponds dans quelques temps ;-)
N
merci merci pour toutes ces réponse ... ton doux souvenir m'a mis la larme à l'oeil tellement on y est transportés quand tu le décris ... je te réponds dans quelques temps ;-)
N
merci merci pour toutes ces réponse ... ton doux souvenir m'a mis la larme à l'oeil tellement on y est transportés quand tu le décris ... je te réponds dans quelques temps ;-)
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 348
Publicité