Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
8 juillet 2014

Customiser un objet en bois avec des images photocopiés en miroir

Le mardi, mon jour de repos, je mets la télé en fond sonore, surtout durant la sieste de bébé crapaud ! En zappant, je suis tombée sur l’émission « Comment ça va bien » avec la démonstration d’une technique de transfert d’image sur support en bois.                                                                  Premier essai : grand fiasco !

Je voulais tenter une dernière fois, avec une photocopie faite par une vraie photocopieuse avec toner et pas cartouche d’encre et le résultat est plus que satisfaisant ! J’ai donc décidé de customiser un objet pour ma swappée du Summer Swap !

Achat d’une boîte en bois à la brocante pour quelques dizaines de centimes, ponçage, sous couche, choix de la couleur… déjà pas bleu, car elle a dit ne pas être fan… j’hésite entre jaune, vert pomme ou violet  parme et je choisis le dernier. Je voulais des éléphants ou des chats, ses animaux préférés et j’ai trouvé une image vintage très touchante avec une maman et un bébé éléphant, j’ai rajouté une image de la Tour Eiffel, car je la trouvais super jolie ! Une fois prête, la boîte me semblait un peu vide, il manquait le petit truc… Un tape « liberty » en tissu sur les cotés, et je la trouve mieux ! L’inscription « Ma boîte à bidouilles » avec des tampons, pour faire un clin d’œil à son blog et la boîte est finie ! Ma swappée a apprécie le résultat et je vais sûrement retenter cette technique facile à faire et avec de multiples possibilités !

Si ça vous tente :

MATÉRIEL :

• Support à peindre
• Pinceau
• Peinture acrylique
• Photocopie FAITE PAR UNE PHOTOCOPIEUSE AVEC TONER
• Bol d’eau
• Ciseaux

Appliquez une couche de peinture sur le support e, bois. Laissez sécher une journée.  Appliquez à nouveau une couche de peinture.  Sans attendre que cela soit sec, posez votre photocopie face contre la peinture.  Laissez sécher.  Enlever avec précaution votre feuille.  “Gommez” avec votre doigt mouillé le papier qui reste.

Si, comme moi, vous avez fait un mélange de couleurs, prévoyez un peu plus pour la deuxième couche !

 

bbb

bbbb

IMG_0874

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma belle, te voilà taguée ici http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/07/11/30233483.html
N
moi je l'ai en vrai cette boite !! et je confirme qu'elle est juste magnifique !!!
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 326
Publicité