Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transylv-aisne
11 mai 2014

Jordi

sant jordi

Juillet 2004. Quelques jours avant notre mariage. Mon premier test de grossesse. A l’époque, je ne savais pas que tant d’autres allaient suivre ! J’attendais toute frissonnante avec le test à la main, mon mari se mordait les lèvres d’impatience derrière la porte… 3 jours de retard, ça ne m’est jamais arrivé, on va avoir un bébé !!!

…test négatif ! Premier parmi tant d’autres, des dizaines…, non des centaines!

Peut-être que je l’ai mal utilisé, mal interprété ?! J’en ferai un autre demain…

Ca ne nous empêche pas de se faire des projets, de choisir les prénoms, le sexe, on commence à l’imaginer ! On a fait un deal : si c’est un garçon, c’est lui qui choisit le prénom, si c’est une fille, c’est moi !

Pour mon mari ça a toujours été « JORDI » prénom catalan qui lui tenait à cœur ! Moi, persuadée que j’aurais que des filles, j’ai fait semblant d’être d’accord ! Lily-Rose, Ileana, Suzana, Salomée, Zélie… il y en avait tellement qui me plaisaient !

Mais on a vite compris que le bébé n’est pas pour tout de suite ! Pas pour nous ! Presque 8 ans plus tard, après plein d’échecs, d’espoirs et de désespoirs, bébé crapaud allait pointer le bout de son joli petit nez et ce sera… Jordi !

On a fait l’erreur de dire le prénom lors de ma grossesse ! Tout le monde a essayé de nous dissuader, je ne sais pas pourquoi ils se sentaient tous obligés de nous donner LEUR liste de prénoms, comme si c’était la seule valable ! Et non, merde !!! Ce ne sera pas Gabin, Gaston non plus… Léo encore moins. Non, pas Hugo, ni Enzo !

Puis ils ont tous fait dans l’originalité : « Dur dur d’être un bébé » nous a été fredonnée à longueur de journée ! Même par ma gynéco !

Les gens étaient tellement insistants, que je me suis dit que si jamais un jour j’aurai une fille, je vais l’appeler « Alison »  (c'est ma copine à moi ... ) ! Ou Caroline?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai lu, c'est très émouvant aussi! :)
V
Tant d'attente et un beau bébé au bout, c'est déjà merveilleux !<br /> <br /> C'est marrant, moi aussi, j'aurais aimé que ma fille s'appelle Lily-Rose mais mon chéri n'a pas voulu...<br /> <br /> Tiens, si tu veux lire son histoire, c'est ici : http://poupetteworld.wordpress.com/2013/06/09/le-choix-du-prenom-ca-jacasse/<br /> <br /> Bises
T
Oui, dydy et tu sais de quoi tu parles, malheureusement!
D
une longue attente, beaucoup trop longue...<br /> <br /> j'adore l'idée d'Alison mdr
Transylv-aisne
  • Maman d’un petit crapaud de presque 6 ans, très complices au quotidien. La Transylvanie m’a bercée et la France m’a adoptée. L’art de transmettre nos deux cultures se heurte parfois à la réalité, ce qui donne des situations plus ou moins cocasses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 326
Publicité